Décès tragique d'une figure de la scène musicale Latine Jaz : des aveux après l'interpellation de deux suspects

Après 24 heures d'enquête intensive, la police a appréhendé deux personnes dans une affaire de meurtre. Mardi 28 novembre 2023 à Toulouse (Haute-Garonne), le corps sans vie de Reynier Silegas Ramirez, artiste de la scène musicale Latine Jazz de 43 ans, a été découvert avec des traces de coups.

Le corps sans vie d'un homme de 43 ans, Reynier Silegas Ramirez, a été retrouvé mardi 28 novembre dans son logement à Toulouse (Haute-Garonne) situé dans le quartier de la Barrière de Paris.

Selon le quotidien la Dépêche du Midi, deux suspects, âgés de 26 ans et 36 ans, ont été interpellés 24 heures après le début de l'enquête. La piste de ces deux individus a été rapidement remontée par les enquêteurs grâce aux premiers éléments récoltés lors de leur investigation. Les deux personnes ont été entendues dans le cadre d'une garde à vue. Lors de cette dernière, le trentenaire a reconnu le meurtre

Interrogé sur la suite de l'affaire, le parquet de Toulouse a indiqué que les deux individus étaient déférrés en vue de l'ouverture d'une information judiciaire. L'homme de 36 ans est poursuivi pour meurtre et vol, celui de 27 ans, pour recel. La détention provisoire a été requise pour le trentenaire.

Une figure de la scène musicale Latine Jazz

Sans nouvelles, des proches de l'artiste Reynier Silegas Ramirez s'étaient résolus à appeler la police. Mardi 28 novembre dans la soirée, les forces de l'ordre frappent à la porte de l'appartement du disparu, situé dans le quartier de Barrière de Paris. Une fois dans les lieux, les policiers découvrent le corps sans vie du quadragénaire recherché. Des traces de coups sont rapidement relevées sur la victime et un homicide suspecté. L'enquête a été confiée aux services de la police judiciaire de Toulouse, a confirmé une source proche de l'enquête. Les circonstances exactes de ce drame doivent encore être déterminées.

Né à Santiago de Cuba, Reynier s’était formé à la direction de chorale dès l’âge de 16 ans. L'artiste jouait sur les plus grandes scènes latin jazz comme à Tempo Latino.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité