Déconfinement : à Toulouse, 7 piscines vont rouvrir au public le 22 juin mais sur réservation

La nouvelle étape du déconfinement, le 22 juin prochain, permettra aux adeptes de la natation à Toulouse d'accéder à nouveau à 7 piscines ; mais ils ne pourront se baigner que sur réservation et en respectant un protocole sanitaire contraignant.

Le déconfinement et la réouverture au public des piscines à Toulouse se fera selon des règles strictes, dans et au-dehors de l'eau.
Le déconfinement et la réouverture au public des piscines à Toulouse se fera selon des règles strictes, dans et au-dehors de l'eau. © MaxPPP

Depuis le 2 juin dernier, la piscine Léo Lagrange à Toulouse fait partie de la vingtaine qui ont pu rouvrir en France, mais elle reste accessible uniquement aux membres des clubs de natation.

Cette réouverture s'inscrit dans une démarche gouvernementale d'expérimentation des mesures à mettre en place, dans le cadre du déconfinement progressif des activités.

Les Dauphins en premier

Jusqu'alors seul le bassin olympique en plein-air de la piscine Nakache été avait été rouvert : il était réservé uniquement à la trentaine de nageuses et de nageurs de compétition du groupe "élite" des Dauphins du TOEC, dont une partie prépare déjà sa qualification pour les jeux Olympiques de Tokyo 2021.

A l'occasion de la nouvelle étape de ce déconfinement, programmée le 22 juin prochain, la municipalité toulousaine a décidé de permettre aux adeptes de la natation à Toulouse d'accéder à nouveau à 7 piscines : Bellevue été, Alex Jany, Toulouse Lautrec, Papus et J. Boiteux, Nakache été et Castex.

Natation à durée limitée

Cependant les nageurs non-licenciés dans un club ne pourront se baigner dans un premier temps que sur réservation : des créneaux de natation d’1h30 seront aménagés, avec 30 minutes de nettoyage et de désinfection entre chaque créneau.

 

Après chaque créneau d'une heure et demie de natation, une demi-heure sera consacrée au nettoyage et à la décontamination des installations.
Après chaque créneau d'une heure et demie de natation, une demi-heure sera consacrée au nettoyage et à la décontamination des installations. © MaxPPP

 

Les modalités précises pour effectuer ces réservations seront publiées le 19 juin prochain sur le site : toulouse.fr.

De plus il faudra respecter un protocole sanitaire contraignant. La liste des mesures expérimentées dans la vingtaine de piscines-pilotes rouvertes depuis le 2 juin est exhaustive :

Les services municipaux de la ville de Toulouse sont en train de plancher sur cette règlementation : les détails définitifs seront publiés le samedi 20 juin prochain, avant-veille de la réouverture.

 

Le reportage de France 3 Occitanie sur la reprise de l'entraînement des Dauphins du TOEC

A Toulouse la piscine olympique Alfred Nakache accueille à nouveau l'entraînement des nageurs des Dauphins du TOEC. ©FTV

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
déconfinement sport natation
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter