Dédommagement des usagers après la grève chez Tisséo : comment ça marche ?

© Tisséo
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C'est à partir de ce mercredi que les usagers peuvent bénéficier d'un dédommagement après les 7 semaines de grève des bus chez Tisséo à Toulouse. Attention, ce n'est pas automatique. Pour bénéficier de ce coup de pouce réparateur, il faut en faire la démarche. 

Par Fabrice Valery

A partir de ce mercredi 3 juin et jusqu'au 3 juillet, les usagers de Tisséo peuvent réclamer auprès du transporteur toulousain un dédommagement pour compenser les 7 semaines de grève des bus.

1 / Qui y a droit ?

Tous les usagers du bus ne sont pas concernés par ce dédommagement. Il faut principalement être en possession d'un abonnement mensuel ou annuel en cours de validité durant la période de la grève (du 30 mars au 28 mai 2015). Les usagers occasionnels qui n'utilisent pas la carte Pastel n'ont droit à rien.

2/ Qu'est-ce qu'on gagne ?​

20 jours de déplacements gratuits sur l'ensemble du réseau bus-métro-tram pour les abonnés dont on parle ci-dessus. Les titulaires d’un abonnement annuel Activéo, payé par prélèvement automatique, ont droit pour leur part à "2 titres magnétiques valables chacun 10 jours sur l’ensemble du réseau métro-tram-bus seront délivrés à l’usager et il pourra en faire bénéficier la personne de son choix". CQFD.

3/ Comment faire ?

Pour bénéficier de ce formidable dédommagement, les usagers doivent obligatoirement se rendre dans l'une des 6 agences commerciales Tisséo, muni de leur carte Pastel. On imagine qu'il faut aussi s'armer de patience pour faire la queue devant ses agences !
Voici la liste des agences Tisséo : 
  • Basso Cambo
  • Arènes
  • Jean Jaurès
  • Marengo
  • Balma Gramont
  • Aéroport Toulouse Blagnac
EN VIDEO / le reportage de Cécile Fréchinos et Jean-Luc Pigneux
Dédommagement Tisséo

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