• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Défaite sans bonus défensif pour le Stade Toulousain à La Rochelle

© XAVIER LEOTY / AFP
© XAVIER LEOTY / AFP

Sans ses internationaux retenus en sélection, le Stade Toulousain a perdu 25/19, ce dimanche après-midi, à La Rochelle. Toulouse ne ramène pas de point de bonus défensif et se classe à la 6ème place du Top 14.

Par Pascale Lagorce avec AFP

Privé de ses internationaux, le Stade Toulousain s'est incliné, ce dimanche après-midi, à La Rochelle sur le score de 25 à 19 lors de la 11ème journée du Top 14. Toulouse est privé du point de bonus défensif et pointe à la 6ème place du classement avec 27 points (à 9 points du leader clermontois). Le Stade Toulousain a inscrit 4 pénalités par Samuel Marques et un essai de Semi Kunatani (55ème minute).

Les joueurs d'Ugo Mola ont été trop fébriles en conquête, et parfois trop brouillons (7 en-avants rien qu'en première période). Les Rochellais restent invaincus à domicile et reprennent la deuxième place du classement. Les hommes de Patrice Collazo ont franchi un palier en battant enfin une grosse écurie (Toulouse), après avoir échoué de peu à la maison contre Clermont (30-30) et Toulon (17-17),ou à Montpellier (12-11).

Décimés (13 blessés), les Charentais ont peut-être cru revivre un scenario similaire lorsque les Toulousains sont revenus de 19-6 à 19-19, sur leur temps fort en fin de partie. Mais deux pénalités supplémentaires de l'Australien Zack Holmes (20 points au total), futur... Toulousain, ont permis au Stade Rochelais de reprendre l'avantage et de priver le Stade adverse du bonus défensif.

Prochain rendez-vous pour les Toulousains en Top 14, ce sera un déplacement à Bayonne le dimanche 20 novembre 2016.

Sur le même sujet

Pyrénées-Orientales : des passionnés mettent 9 ans pour construire un bateau à vapeur

Les + Lus