Défaite sans bonus défensif pour le Stade Toulousain à La Rochelle

Sans ses internationaux retenus en sélection, le Stade Toulousain a perdu 25/19, ce dimanche après-midi, à La Rochelle. Toulouse ne ramène pas de point de bonus défensif et se classe à la 6ème place du Top 14.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Privé de ses internationaux, le Stade Toulousain s'est incliné, ce dimanche après-midi, à La Rochelle sur le score de 25 à 19 lors de la 11ème journée du Top 14. Toulouse est privé du point de bonus défensif et pointe à la 6ème place du classement avec 27 points (à 9 points du leader clermontois). Le Stade Toulousain a inscrit 4 pénalités par Samuel Marques et un essai de Semi Kunatani (55ème minute).

Les joueurs d'Ugo Mola ont été trop fébriles en conquête, et parfois trop brouillons (7 en-avants rien qu'en première période). Les Rochellais restent invaincus à domicile et reprennent la deuxième place du classement. Les hommes de Patrice Collazo ont franchi un palier en battant enfin une grosse écurie (Toulouse), après avoir échoué de peu à la maison contre Clermont (30-30) et Toulon (17-17),ou à Montpellier (12-11).

Décimés (13 blessés), les Charentais ont peut-être cru revivre un scenario similaire lorsque les Toulousains sont revenus de 19-6 à 19-19, sur leur temps fort en fin de partie. Mais deux pénalités supplémentaires de l'Australien Zack Holmes (20 points au total), futur... Toulousain, ont permis au Stade Rochelais de reprendre l'avantage et de priver le Stade adverse du bonus défensif.

Prochain rendez-vous pour les Toulousains en Top 14, ce sera un déplacement à Bayonne le dimanche 20 novembre 2016.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information