Lors de la demi-finale de Top 14 du Stade Toulousain prévue vendredi 9 juin, seuls 1.700 tickets ont été attribués aux supporters Rouge et Noir, sur les 40.000 places que compte l'enceinte de San Sebastián (Espagne). Un choix de la Ligue qui interroge.
Comme lors de chaque évènement sportif de fin de saison, l'attribution des tickets pour les supporters fait polémique. Ce n'est même pas 1/20ème de la capacité du stade Anoeta de San Sebastián (Espagne) qui a été attribuée aux supporters Rouge et Noir pour la demi-finale de Top 14 prévue le vendredi 9 juin. 1.700 précisément, sur les 40.000 places que contient l'enceinte.
Au Stade Toulousain, "on ne peut rien y faire"
C'est la Ligue nationale de rugby (LNR) qui décide de la répartition des places pour ses évènements. Là, elle en a attribué seulement 1.700 pour les clubs demi-finalistes. Le Stade Toulousain les a déjà toutes vendues à ses groupes de supporters. "Ce sont les quotas de la ligue, on ne peut rien y faire" regrette la communication du club, étonnée de ce faible nombre de places attribuées.
Des supporters, qui auraient voulu être en groupe dans une partie du stade et avoir un prix réduit, sont donc mécontents. "Ça râle" confirme le club, impuissant. Contactée, la LNR n'a pu répondre à nos sollicitations avant la publication de cet article.
Ces quotas décidés par la ligue ne sont pas nouveaux. Lors de la demi-finale de Top 14 l'année dernière à Nice, le Castres Olympique n'avait pu vendre que 2.000 billets à ses supporters. Un chiffre très faible, mais la LNR doit aussi réserver un certain nombre de places à ses sponsors et partenaires, ainsi qu'au grand public.
Sur son site, il reste seulement quelques places disponibles à la vente en catégorie 1 ou 2 pour la première demi-finale opposant Toulouse au Racing ou au Stade Français vendredi 9 juin (21 heures). Il faudra débourser au moins 90 euros pour l'un de ces tickets restants.