Dépôt sauvage à Saubens près de Toulouse, retour à l'envoyeur pour l'artisan qui avait abandonné un tas d'ordures

Le maire de la commune de Saubens a fait rapporter un tas d'ordures chez un artisan. Les restes de chantier ont été déposé à l'aide d'un camion benne devant sa porte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dépôt sauvage, retour à l'envoyeur ! Le maire de Saubens a publié sur les réseaux sociaux les photos de ce qu’il vient de renvoyer à un artisan d’une commune voisine : un tas d’ordures, les restes d’un chantier.
Après enquête les services de la mairie ont retrouvé le nom de l’artisan qui avait "oublié" divers matériau et objets usagés. Le tas d’ordure a été ramené à son propriétaire et déposé devant chez lui comme l’explique le texte du post Facebook de la mairie de Saubens.
 
L'artisan devra s’acquitter d’une amende. "Les services de la gendarmerie et le maire de la commune voisine ont été informés de cette action qui devrait en faire réfléchir plus d’un à l’avenir", précise la mairie.
Artisan ou pas il est interdit de laisser des déchets dans la rue et l'amende forfaitaire est de 68 euros.

Saubens se trouve à une vingtaine de kilomètres au sud de Toulouse.

La technique du "retour à l'envoyeur" est parfois utilisée régulièrement dans certaines communes comme dans l'Oise notamment à Laigneville où le maire publie régulièrement des vidéos de ces actions "dissuasives.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information