Dépôt sauvage à Saubens près de Toulouse, retour à l'envoyeur pour l'artisan qui avait abandonné un tas d'ordures

Publié le
Écrit par Juliette Meurin
Le tas d'ordures a été déposé devant chez l'artisan qui l'avait abandonné
Le tas d'ordures a été déposé devant chez l'artisan qui l'avait abandonné © capture d'écran Facebook mairie de Saubens

Le maire de la commune de Saubens a fait rapporter un tas d'ordures chez un artisan. Les restes de chantier ont été déposé à l'aide d'un camion benne devant sa porte.

Dépôt sauvage, retour à l'envoyeur ! Le maire de Saubens a publié sur les réseaux sociaux les photos de ce qu’il vient de renvoyer à un artisan d’une commune voisine : un tas d’ordures, les restes d’un chantier.
Après enquête les services de la mairie ont retrouvé le nom de l’artisan qui avait "oublié" divers matériau et objets usagés. Le tas d’ordure a été ramené à son propriétaire et déposé devant chez lui comme l’explique le texte du post Facebook de la mairie de Saubens.
 
L'artisan devra s’acquitter d’une amende. "Les services de la gendarmerie et le maire de la commune voisine ont été informés de cette action qui devrait en faire réfléchir plus d’un à l’avenir", précise la mairie.
Artisan ou pas il est interdit de laisser des déchets dans la rue et l'amende forfaitaire est de 68 euros.

Saubens se trouve à une vingtaine de kilomètres au sud de Toulouse.

La technique du "retour à l'envoyeur" est parfois utilisée régulièrement dans certaines communes comme dans l'Oise notamment à Laigneville où le maire publie régulièrement des vidéos de ces actions "dissuasives.


 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.