Derrière le gentil et serviable papy "Tonton Guy" se cachait un prédateur sexuel agressant des enfants

Un homme de 77 ans, surnommé "Tonton Guy" par les enfants, a été interpellé à Toulouse après avoir été accusé de viols et d'agressions sexuelles sur des fillettes. Pendant cinq ans, entre 2010 et 2015, il a abusé de plusieurs victimes en se faisant passer pour un retraité serviable, gagnant la confiance des parents.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les enfants le surnommaient "Tonton Guy". Mais derrière l'image du gentil papy se cachait un pédocriminel. L'homme âgé aujourd'hui de 77 ans a été interpellé à Toulouse (Haute-Garonne) pour des viols et agressions sexuelles sur des fillettes.

Selon le journal La Dépêche du Midi, les faits se sont déroulés entre 2010 et 2015, quand le suspect avait entre 63 et 68 ans."Tonton Guy", gagnait la confiance des mères en se présentant comme un retraité serviable et proposait ses services pour garder les enfants.

Tentative d'achat du silence des parents

C'est alors, seul avec les enfants, qu'il a violé et agressé sexuellement au moins trois victimes, toutes âgées de moins de 10 ans au moment des faits. En 2022, il ira jusqu'à tenter d'acheter le silence des familles avec de l'argent et un chantage au suicide.

Devant les enquêteurs, le suspect niera tout d'abord les faits avant d'admettre certaines scènes rapportées par les victimes. Deux d'entre-elles sont marquées psychologiquement par ces violences sexuelles. Selon le quotidien régional, le suspect a été déféré en vue d'une mise en examen après sa garde à vue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité