Après un an d'instruction, les charges s'alourdissent envers l'animateur de centre aéré de la Ville de Toulouse (Haute-Garonne), détenteur de dizaines de clichés d'enfants dénudés sur son téléphone. Il aurait également agressé sexuellement huit jeunes filles et sera entendu par la justice en septembre prochain.
Stupeur et horreur après la découverte il y a un an d'un comportement pédophile d'un animateur de centre aéré et d'accueil périscolaire de la Ville de Toulouse (Haute-Garonne). Interpellé il y a un an, l'homme est toujours en détention provisoire pour avoir photographié des enfants dénudés profitant notamment de leur passage aux toilettes.
Selon une information de la Dépêche du Midi, publiée ce samedi 3 août 2024, l'instruction vient de se clôturer. Au total, "71 enfants auraient été photographiés dans leur intimité". Et "huit enfants" auraient été "victimes d’agressions sexuelles".
Près de 3 000 photos d'enfants dénudés avaient été découverts sur son téléphone par des policiers cyber de l’office central pour la répression des violences aux personnes.
Pour la majorité des clichés, l'homme âgé désormais de 29 ans profitait du passage aux toilettes des enfants pour prendre en photos ou de les filmer. Selon les détails rapportés par le parquet de Toulouse dans un communiqué au moment de son arrestation, l'homme "créait du contenu sur la toile à partir de photographies ou films" en plus de stocker les clichés sur son téléphone. "Il captait la nudité en se focalisant sur les parties intimes" précisait le parquet.
Lire aussi : VIDÉO. "Il faut être un peu détraqué" : des parents écœurés après les agissements pédophiles d'un animateur
Repéré par Google en juin 2023, l'animateur recruté par la mairie de Toulouse a été interpellé mi-juillet 2023 alors qu’il travaillait dans le centre de loisirs de l’école Matabiau, au centre-ville. Il travaillait également au centre de loisirs de l'école Lakanal, comme nous vous le révélions, ainsi qu'au sein de trois autres centres, selon le quotidien.
Lire aussi : Un animateur de centre de loisirs déféré pour détention de milliers de photos d'enfants nus
" Les policiers et la juge d’instruction ont identifié 71 enfants victimes sans imposer aux parents de visionner ces clichés minutieusement répertoriés dans de multiples dossiers", relate la Dépêche. Mais au cours de leurs investigations, les policiers et la juge d'instruction ont découvert que "l'homme aurait réussi à convaincre quinze enfants de lui confier des instantanés de leur intimité". Il aurait également agressé sexuellement huit jeunes filles et aurait montré un comportement plus qu'inquiétant vis-à-vis d'une petite fille de 6 ans dont il aurait filmé le sexe. Il se serait rendu plusieurs fois près de son domicile dans les mois précédents son interpellation.
Demande de remise en liberté rejettée
L'animateur avait déposé une demande de remise en liberté devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Toulouse qui a été refusé, la semaine dernière. Il devra comparaître les 12 et 13 septembre prochains devant le tribunal correctionnel, selon le quotidien.