Des associations tunisiennes appellent à manifester à Toulouse contre le terrorisme

Après l'attentat de Sousse qui a fait 39 morts et 39 blessés, deux associations tunisiennes appellent à les Toulousains à manifester leur solidarité mercredi 1er juillet à 18 heures devant le consulat de Tunisie à Toulouse

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le terrorisme ne nous fera pas plier" : c'est le thème de l'appel à manifester mercredi à 18 heures à Toulouse devant le consulat de Tunisie lancé par les deux associations "Jasmin Tunisie Liberté" et "Démocratie et Citoyens Des Deux Rives".

"La Tunisie est une fois encore meurtrie dans sa chair par le terrorisme djihadiste, l’assassinat et le meurtre", écrivent-elles dans un communiqué.
"Après l’attentat du Bardo, cette attaque meurtrière (l'attentat de Sousse, NDLR) vise, à n’en pas douter, à semer la peur et la terreur, à faire capoter la saison touristique, à mettre à genoux l’économie tunisienne déjà bien en difficulté et la remise en cause des libertés en Tunisie", expliquent les deux associations, qui appellent "l’ensemble des toulousains et tunisiens vivants à Toulouse et dans les environs à venir témoigner leur solidarité avec la Tunisie et rendre hommage à toutes les victimes de cette barbarie".

L’attaque menée vendredi dernier par un étudiant tunisien de 23 ans et revendiquée par l’Etat islamique (EI) a fait 39 morts et 39 blessés, dont six sont encore dans un état critique. Il s’agit de l’attentat le plus meurtrier de l’histoire de la Tunisie. Les victimes sont essentiellement des touristes étrangers, dont au moins 18 Britanniques.