La foule se pressait avant 7 heures devant les portes de l'établissement pour son ouverture officielle. Tout ça pour boire un café !
Ah que ne ferait-on pas pour s'offrir un premier café d'une grande chaîne américaine ? Pour certains ce jeudi, la réponse est évidente : attendre patiemment devant les portes du premier établissement de la marque Starbucks qui ouvrait à Toulouse ce mercredi 18 mai à 7 heures.
Bien avant cet horaire fatidique, ils étaient des centaines à attendre pour être les premiers. Il faut dire que Starbucks avait prévu d'offir un "mug personnalisé" aux 300 premiers clients ! Waouh !
Ouverture du #Starbucks de #Toulouse, la file d'attente s'étend sur le boulevard de Strasbourg pic.twitter.com/zij9GWVApP
— Beni Kyessel (@BeniKyessel) 18 mai 2016
Starbucks s'installe donc dans le centre-ville de Toulouse, près des cinémas de la place Wilson et du métro Jean-Jaurès, le plus fréquenté de Toulouse. 30 personnes ont été embauchées, soit 22 équivalents temps plein. Un vrai événement, apparemment, puisque même le maire LR de Toulouse Jean-Luc Moudenc avait fait le déplacement mardi soir pour la "pré-ouverture"... et est reparti avec son mug "Jean-Luc".
Bienvenue à #Toulouse, @StarbucksFrance ! pic.twitter.com/XVFm9JVDEt
— Jean-Luc Moudenc (@jlmoudenc) 17 mai 2016
Avec cette ouverture toulousaine très médiatisée, Starbucks a réussi son pari : faire parler de la marque pour attirer le public. Les centaines de bistrots et cafés toulousains ouverts chaque jour aux aurores doivent apprécier.
Certains Toulousains ont d'ailleurs manié l'humour pour cet "événement" :
ah oui y'a un Starbucks qui ouvre à Toulouse ajd c kool jbois pas de café
— °°° (@yepsmalik) 18 mai 2016
Le mot de la fin à Pierre-Olivier Carles, un Toulousain installé au Etats-Unis, qui sait donc de quoi il parle :
Starbucks à #Toulouse. Bravo !Aucune raison que les autres villes du monde soient les seules à profiter d’un mauvais café trop cher.
— PierreOlivier Carles (@pocarles) 17 mai 2016