Plusieurs centaines de personnes sont descendues dans la rue, mercredi 12 juin 2024, à Toulouse, en Haute-Garonne, pour protester contre l'extrême droite. La préfecture avait interdit cette manifestation non déclare faute de pouvoir identifier ses organisateurs.
"RN=SouFrance", "Le Front populaire contre Hitler", "A bas le R-Haine" ou "La France Pétain plomb", ce sont quelques-uns des slogans que l'on pouvait lire sur des pancartes. Plusieurs centaines de personnes sont descendues dans la rue, hier, mercredi 12 juin 2024, à Toulouse, en Haute-Garonne, pour protester contre l'extrême droite.
La préfecture avait pourtant interdit cette manifestation non déclarée, estimant notamment que l'impossibilité d'identifier les organisateurs ne permettait pas d'"éviter la participation d'éléments susceptibles de la perturber".
Plus tard dans la soirée, après avoir sommé les derniers manifestants de se disperser, les policiers ont tiré des gaz lacrymogènes, alors que des feux de poubelle étaient allumés, ont constaté une journaliste et un photographe de l'AFP.
Une personne a été interpellée selon une source policière interrogée par nos confrères de la Dépêche du midi.
(Avec AFP)