A Muret (Haute-Garonne), des bébés jumeaux âgés de seulement trois mois ont été retrouvés avec un nombre alarmant de fractures osseuses. Les autorités ont ouvert une information judiciaire et les parents des nourrissons ont été interrogés avant d'être relâchés.
Qu'est-il donc arrivé à ces bébés dont les parents habitent sur la commune de Muret (Haute-Garonne) ? Une information judiciaire, menée par les gendarmes de la brigade de recherche de la compagnie de Muret, a été ouverte par le parquet de Toulouse après la découverte de multiples fractures osseuses chez des jumeaux de trois mois, comme l'a confirmé le parquet de Toulouse à France 3 Occitanie.
Pas de pathologies prééxistantes
C'est lors d'une série d'examens médicaux que les médecins ont fait une découverte choquante. Le premier bébé présentait pas moins d'une quinzaine de fractures osseuses sur l'ensemble de son corps encore fragile. Les médecins ont constaté une situation similaire chez son frère jumeau, qui avait lui aussi subi une dizaine de fractures. Les enfants ne souffraient pourtant d'aucune pathologie préexistante pouvant expliquer ces fractures.
Face à la gravité de la situation, les autorités ont pris des mesures immédiates pour garantir la sécurité des nourrissons. Les parents des jumeaux ont été placés en garde à vue les 27 et 28 mai derniers, afin d'être entendus par les enquêteurs indique le quotidien local la Dépêche du Midi. Après ces interrogatoires, ils ont été laissés libres en attendant les résultats des investigations en cours. Dans l'intervalle, les deux bébés ont dû être opérés en urgence pour traiter leurs fractures et ont été placés dans une famille d'accueil.