Chiens empoisonnés : "je revis le même cauchemar", trois nouveaux animaux intoxiqués après l'affaire des boulettes de viandes tueuses

Trois nouveaux chiens ont été intoxiqués lors d'une balade à Vauvert dans le Gard. En mars dernier, trois autres avaient déjà été empoisonnés après avoir mangé des boulettes de viande en marge d'une compétition canine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Émilie Lucas, la présidente du canicross de Vauvert (Gard) est sous le choc : "je revis pour la deuxième fois en trois mois le même cauchemar". Une nouvelle fois en effet, ses chiens ont été empoisonnés. Alors qu'elle-même et sa vice-présidente du canicross de Vauvert promenaient leurs trois chiens dans les bois près de Vauvert dans le Gard, ils ont de nouveau été intoxiqués.

Un mort et deux rescapés

L'un des trois, Nimbus, appartenant à la vice-présidente n'a pas survécu. Les deux autres, Nikita et Scarlett ont été transportés d'urgence dans une clinique vétérinaire de Montpellier. Ils ont pu être sauvés. Leurs propriétaires ont déposé plainte. 

Cinq chiens empoisonnés

En mars dernier trois chiens avaient déjà été tués par l'ingestion de boulettes de viande en marge du canicross qui recevait 555 animaux. Un quatrième animal malade, intoxiqué, avait survécu.

Deux jours plus tard, trois autres chiens avaient encore été empoisonnés, un animal était mort.

Enquête pour cruauté envers les animaux

Une enquête a été ouverte par les gendarmes du Gard sous la houlette du parquet de Nîmes pour actes de cruauté envers les animaux. Les auteurs de ces faits risquent jusqu'à cinq ans de prison et 75.000 euros d'amende.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information