Des familles squattent le futur bâtiment de Sciences Po à Toulouse

Les militants de diverses associations (collectif SDF, GPS, DAL) ont investi mercredi le bâtiment vide situé Quai Saint Pierre et qui abritera après travaux le futur Sciences Po de Toulouse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après avoir vérifié qu'ils ne seraient pas immédiatement délogés par les pouvoirs publics, les militants ont sécurisé le site et s'apprêtent à recevoir des familles dès cette fin de semaine.
Ce bâtiment, occupé autrefois par EDF, appartient aujourd'hui' à "Toulouse Métropôle". 
Utilisé parfois pour abriter des tournages ( notamment un feuilleton pour France 2), ce bâtiment de 3800 mètres carrés est inoccupé.

Les travaux de réhabilitation pour abriter Sciences Po ne débuteront pas avant 2014.
Les militants souhaitent négocier de rester jusqu'au début de ces travaux

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information