Des fissures constatées dans un nouvel immeuble du centre-ville de Toulouse, le bâtiment évacué par précaution

Un nouvel immeuble du centre-ville de Toulouse a été évacué par précaution ce vendredi 19 avril. Des occupants ont constaté des fissures évolutives et des affaissements de planchers dans le bâtiment situé au 69 boulevard Carnot. 5 commerces sont impactés.

La longue litanie des immeubles évacués se poursuit dans le centre-ville de Toulouse. Cette fois, c'est un immeuble situé sur les boulevards qui est touché. 5 commerces sont impactés.

5 commerces impactés


Un arrêté municipal a été pris ce vendredi 19 avril pour évacuer l’immeuble situé au 69 boulevard Carnot et y interdire l'exploitation. Une nouvelle évacuation en plein cœur de la ville rose.  


    
Il n'y a pas de logement dans le bâtiment mais 5 commerces, un café, un coiffeur, une bijouterie, une épicerie et une agence immobilière vont devoir cesser leur activité jusqu'à nouvel ordre. Les pompiers ont installé un périmètre de sécurité autour de l'immeuble. 

Fissures, affaissements et bois pourris

Il y a quelques jours, le cabinet d'architectes, situé à la même adresse a constaté des fissures évolutives, des affaissements de planchers et trouvé des bois structurels en très mauvais état. Près d’un mois après l’effondrement d’un immeuble rue Saint-Rome, la municipalité préfère donc jouer la prudence en attendant l'avis d'experts judiciaires.

"Sans pour le moment poser de risque d’effondrement, on peut estimer que cet immeuble a des désordres importants et que de gros travaux seront nécessaires", a affirmé ce vendredi à la Dépêche du midi, Claire Nizon, conseillère municipale déléguée à la sécurité des bâtiments à la mairie de Toulouse.