Des halles ravagées par les flammes en plein centre-ville, la piste d'un incendie criminel n'est pas écartée

Un violent incendie s’est déclaré ce samedi 13 avril sous une des halles de Carbonne, une commune située au sud de Toulouse. La toiture de l'édifice a été totalement détruite. La piste d’un incendie volontaire n'est pas écartée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une des deux halles de Carbonne, une commune située au sud de Toulouse a été détruite par le feu ce samedi matin. La piste d'un incendie volontaire n'est pas exclue.

La toiture totalement détruite

Le feu s'est déclaré très tôt vers 5h ce matin dans l'une des deux halles que compte le centre-ville de Carbonne. Un incendie soudain et violent. À l'arrivée des pompiers, la toiture était complètement embrasée. Il a fallu plus de deux heures aux hommes du feu pour maîtriser le sinistre, avec l'aide d'un drone, qui a survolé le site.

Comme on peut le voir sur ces images tournées par un habitant, la charpente a souffert, les tuiles sont rapidement tombées du toit encore embrasé. Un périmètre de sécurité a dû être mis en place par la gendarmerie.

Incendie criminel ?

Les habitants de Carbonne sont consternés ce samedi matin. Certains évoquent un acte criminel. Un témoin aurait raconté aux gendarmes "avoir vu 2 personnes en train de boire de l’alcool près de la Halle et les avoir poursuivies au moment du départ de feu".

Les gendarmes ont installé des scellés sur le lieu où les deux individus se trouvaient. Des auditions sont en cours pour tenter d’identifier ces suspects. Une partie de la zone est sous vidéosurveillance.

Le maire de Carbonne Denis Turrel évoque "un acte dramatique". Cette halle servait de boîte à livres. 400 nouveaux ouvrages y avaient été installés la veille, ce qui pourrait expliquer la violence du feu. Une enquête a été ouverte et des techniciens en recherche criminelle sont attendus ce samedi sur site.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information