Des moisissures partout et une odeur nauséabonde dans sa voiture : revenu de vacances un étudiant retrouve son véhicule dans un état catastrophique

4 mois après le départ de son appartement, Grégoire, étudiant à Toulouse (Haute-Garonne), a retrouvé sa voiture pleine de moisissure et de champignons. L'eau infiltrée dans le parking souterrain après les inondations du mois d'aout seraient à l'origine de l'état de sa voiture.

C'est une mauvaise surprise qu'a eue Grégoire ce vendredi 29 septembre au petit matin : sa voiture infestée de champignons, et en prime, une odeur nauséabonde. De l'eau, sortie de la bouche d'égout du parking serait en cause : "Je suis revenu de quatre mois de stage dans ma ville natale, hier soir, c'est lorsque je me suis rendu dans mon parking que j'ai découvert avec stupeur l'état catastrophique de ma voiture. Dès que je l'ai ouverte, une très forte odeur en sortait et j'ai remarqué les innombrables moisissures qui s'étaient développées partout, du coffre au volant et du sol au toit de la voiture." raconte Grégoire. 

Devant impérativement utiliser son véhicule, l'étudiant a nettoyé, avec un chiffon et du vinaigre, les sièges de sa voiture. "J'ai eu du mal à la redémarrer, mais j'en avais vraiment besoin je ne pouvais pas faire autrement, j'ai donc roulé les fenêtres ouvertes et j'ai fait très attention" explique-t-il.

Les canalisations du parking de l'immeuble avaient tendance à déborder 

La voiture de l'étudiant, stationnée depuis quatre mois dans le parking de son immeuble devait être à l'abri des intempéries, du moins c'est ce que pensait Grégoire. "Je sais que parfois, lorsqu'il pleut, l'eau a tendance à monter dans le parking. Nous avons une sorte de bouche d'égout au centre de celui-ci et il arrive que de l'eau en sorte."

En prime, l'isolation des murs du parking serait aussi vétuste selon l'étudiant : "C'est un immeuble assez récent, mais on dirait que les murs du parking souterrain sont assez humides, surtout ceux proches de ma place de parking." Pour le moment, Grégoire se retrouve sans solution, "je suis vraiment énervé, j'ai besoin de ma voiture et je ne veux pas attraper de maladie, je ne sais même pas si ma voiture est saine. L'assurance me dit qu'elle ne prend pas en charge et j'attends la réponse du syndic de l'immeuble". 

L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité