Des questions après le tragique incendie d'un garage à Montauban : un adolescent mortellement brûlé et cinq blessés

Que s'est-il passé hier après-midi dans le garage d'une maison pavillonnaire de Montauban ? Un incendie a éclaté et le bilan est lourd. Un adolescent de 12 ans est mort dans les flammes. On déplore également 5 blessés dont une jeune fille de 12 ans, grièvement brûlée aux jambes et d'autres jeunes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers du Tarn-et-Garonne ont été prévenu peu avant 15 heures cet après-midi. Un feu aurait pris dans le garage d'une maison de l'impasse Nicolas Poussin à Montauban. D'après les services de secours et la police scientifique présents sur les lieux de l'incendie, un jeune adolescent de 12 ans a péri dans les flammes. L'incendie a fait aussi un blessé grave et quatre blessés légers, dans ce quartier populaire de Montauban.


Plusieurs enfants et adolescents du quartier jouaient dans ce garage attenant à un petit pavillon lorsque le feu s'est déclaré pour une raison inconnue et s'est propagé très rapidement, dévastant entièrement ce local attenant à la maison.

Une jeune fille de 12 ans a été transférée dans un service spécialisé dans le traitement des grands brûlés au CHU de Purpan à Toulouse, souffrant de multiples brûlures aux jambes. Ses jours ne seraient pas en danger. Les quatre autres blessés ont été brièvement hospitalisés. Il s'agirait d'une jeune fille de 18 ans, deux garçons de 14 et 8 ans et d'un homme d'une cinquantaine d'années qui a tenté d'intervenir et s'est brûlé les mains et les bras.

La police scientifique a été dépêchée sur les lieux pour tenter de déterminer l'origine du sinistre.Il faudra établir si toutes les victimes appartiennent à la même famille ou au voisinage.

Les parents étaient absents au moment des faits. Les enquêteurs et les experts de la police vont tenter d'établir si les enfants jouaient avec des allumettes ou un briquet, si des produits inflammables stockés dans ce garage auraient pu déclencher le souffle entendu par certains voisins avant l'incendie ?...


Le reportage d'Amélie Poisson et Matthias Garnier :

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information