Des tags antisémites retrouvés sur les murs d'un collège à Toulouse, le conseil départemental porte plainte

Mardi 14 novembre, le président du Conseil départemental de Haute-Garonne, Sébastien Vincini, a annoncé le dépôt d'une plainte après la découverte de tags à caractères antisémites sur les murs d'un établissement scolaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une croix gammée et un dessin phallique. C'est ce qui a été découvert dimanche 12 novembre sur le mur d'enceinte du collège des Pont Jumeaux à Toulouse.

"Selon le chef de l'établissement, les inscriptions ont dû être faites entre samedi soir et dimanche après-midi", a indiqué à France 3 Occitanie le Conseil départemental de Haute-Garonne.

Hausse des actes antisémites

Les inscriptions ont été effacées le lundi tôt dans la matinée par les services du département et une plainte a été déposée mardi 14 novembre par la collectivité, propriétaire du bâtiment.

Lire aussi : Manifestation contre l’antisémitisme : 7 000 personnes à Toulouse, forte mobilisation dans la ville des attentats terroristes de 2012

Dans un communiqué, le président du Conseil départemental, Sébastien Vincini, a indiqué être "choqué et meurtri de constater la hausse des actes antisémites depuis plusieurs semaines, qui mettent en péril notre République. Ces actes sont intolérables et indignes". Avant de regretter que les auteurs s'en soient pris à "l’école de la République [qui] doit rester le lieu de la tolérance, de l’acceptation de l’autre et du vivre-ensemble".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information