Des détenus exposent au Musée des Abattoirs à Toulouse

Les Abattoirs, du lundi 22 au vendredi 9 novembre, accueillent les travaux artistiques réalisés par les détenus de centre de détention de Muret lors d'ateliers d'arts plastiques animés par une artiste intervenante.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une première exposition dans la prison
Depuis 2015, accompagné par le Service pénitentiaire d'insertion et de probation de Haute-Garonne (SPIP), des ateliers d'arts plastiques hebdomadaires en lien avec l'exposition présentée sont proposés à l'ensemble des détenus dans l'enceinte de la prison.
Les oeuvres des détenus peuvent ainsi être vues par tous les autres détenus. 
La dernière "Traits pour traits", a été inaugurée le 10 avril 2018, en présence de Nicole Belloubet, garde des Sceaux.

Et maintenant, aux Abattoirs
C'est cette exposition qui, depuis le lundi 22 octobre jusqu'au vendredi 9 novembre, sera présentée aux visiteurs aux Abattoirs dans la Galerie des publics.
Les Abattoirs sont partenaires du centre de détention de Muret depuis 2007.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information