Deux colis suspects nécessitent l'évacuation d'une médiathèque et d'un centre de secours

En l'espace de deux heures, deux colis suspects ont nécessité l'intervention des sapeurs-pompiers en Haute-Garonne, mardi 22 octobre. Un premier entre le centre de secours de Ramonville et un bâtiment, le second sous l'arche de la médiathèque de Toulouse. Des dizaines de personnes ont dû être évacuées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux colis suspects ont provoqué les évacuations express de deux structures en pleine après-midi à Toulouse et Ramonville (Haute-Garonne), mardi 22 octobre.

Circulation stoppée

Les pompiers - appuyés des démineurs et forces de l'ordre - sont d'abord intervenus à 14h30 entre le centre de secours de Ramonville et un bâtiment abritant plusieurs sociétés, avenue Pierre-Georges Latécoère. "Un périmètre de sécurité et l'arrêt de la circulation ont été mis en place le temps de l'intervention des démineurs" précise le CODIS de Haute-Garonne. 

Une cinquantaine de personnes a dû être évacuée en prévention. Après la levée de toutes, le colis a été remis aux forces de l'ordre et les activités ont repris leurs cours. 

Sac égaré, médiathèque évacuée

Deux heures plus tard, un sac est aperçu sans son propriétaire sous l'arche de la médiathèque de Toulouse, près de la gare Matabiau. Pompiers, démineurs et forces de l'ordre interviennent une nouvelle fois, jusqu'à ce que le propriétaire de ce sac ne réagisse.

Cette sécurisation des lieux a provoqué l'évacuation de la médiathèque, la fermeture de l'accès au métro Marengo SNCF et l'interruption de la circulation boulevard Marengo. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information