Un corps découvert sur une digue, peut-être l'une des victimes des naufrages mortels du 9 octobre

Macabre découverte ce mardi midi à Sète dans l'Hérault : le corps d'un homme a été retrouvé gisant dans les rochers au port des Quilles. Son identité reste encore inconnue, mais il pourrait s'agir d'un pêcheur local, victime de la forte houle, survenue le 9 octobre. Sa vedette avait été retrouvée échouée, le jour même, sur la plage du Lido.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps sans vie d’un homme a été retrouvé près du port des Quilles, à Sète dans l'Hérault, ce mardi 22 octobre 2024.

Le commissariat de police sétois confirme que la victime a été découverte gisant sur les rochers de la digue, face à la station de locations de jet-ski. Son identité n’est pas encore déterminée.

Il s'agirait probablement du pêcheur de 71 ans porté disparu depuis une dizaine de jours. C'est peut-être sa vedette qui a été retrouvée échouée sur la plage du Lido, à Sète, le 9 octobre dernier.

Analyses génétiques en cours

Ce jour-là, une forte houle avec des vagues de 4 à 6 mètres, avait provoqué deux naufrages dont un mortel dans le secteur : à Sète, deux frères âgés d'une soixantaine d'années, qui rentraient au port sur leur voilier, étaient passés par-dessus bord. L'un d'eux a été tué, le second est hospitalisé dans un état très grave.

À Marseillan, la SNSM avait récupéré trois plaisanciers tombés à la mer, près du port.

Le soir de ces drames, une vedette de 4,30 mètres à moteur avait été retrouvée échouée sur la plage du Lido à Sète, vide de tout occupant.

Selon la préfecture maritime,"des éléments ont laissé penser à une potentielle présence récente à bord. À la suite de différentes investigations menées sur le navire mais également à terre, la présence d’au moins une personne à bord de ce navire a été confirmée".

Des analyses génétiques sont actuellement en cours pour tenter d'identifier la personne retrouvée ce 22 octobre 2024. Elles pourraient prendre plusieurs jours.

C'est le parquet de Montpellier qui mène les investigations pour déterminer les circonstances précises de ce décès.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information