Un second pêcheur de 57 ans retrouvé mort près d'un canal après l'épisode de forte houle

Le bilan s'alourdit ce jeudi 10 octobre 2024 après la découverte du corps d'un second pêcheur au bord du canal du Rhône à Frontignan dans l'Hérault. La victime, âgée de 57 ans, était originaire de Jacou. Le corps d'un plaisancier avait été retrouvé mercredi dans le port de Sète.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps d'un homme a été retrouvé flottant dans le canal du Rhône à Frontignan, ce jeudi 10 octobre, en fin de matinée. Un passant qui allait pêcher a fait la macabre découverte là où le fleuve rejoint la mer, en face des réservoirs pétroliers de la société de gestion des dépôts d'hydrocarbures. 

La victime est un homme de 57 ans, habitant de la commune de Jacou. Il portait des cuissardes de pêcheur. D'après les premières constatations de la police, il aurait pu être emporté pendant l'épisode de forte houle d'hier après-midi, mercredi 9 octobre.

Des examens médicaux complémentaires doivent être pratiqués pour confirmer ce scénario envisagé par les enquêteurs. L'homme n'aurait donc rien à voir avec le pêcheur porté disparu dont le bateau a été retrouvé sur la plage du Lido à Sète. POrté disparu depuis mercredi, il n'a toujours pas été retrouvé malgré un important dispositif de recherche en mer et dans les airs, déployés la nuit dernière. 

A lire :  Un mort, une personne toujours recherchée : ce que l'on sait au lendemain des trois bateaux qui ont chaviré à cause d'une forte houle

Les vagues parfois hautes jusqu'à 2 mètres ont entraîné, hier, la mort d'un Sétois d'une soixantaine d'années alors qu'il était sur son voilier avec son frère. Ce dernier, grièvement blessé a été transporté en état d'urgence absolue à l'hôpital de Sète. 

Trois autres plaisanciers dont l'embarcation s'était aussi échouée près du port de Marseillan ont été secourus, sains et saufs. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information