Deux policiers de Toulouse ont été blessés par un automobiliste qui refusait de se laisser interpeller ce jeudi après-midi. Sous l'emprise de stupéfiants, il avait grillé un feu rouge.
Deux policiers toulousains ont été blessés par un chauffard ce jeudi après-midi rue Pelleport. L'automobiliste avait brûlé un feu rouge et a refusé de se laisser interpeller. Selon le syndicat alliance, il a renversé les fonctionnaires qui étaient descendus de leur véhicule pour l'arrêter et les a traînés sur une trentaine de mètres. Il a ensuite percuté la voiture de police.
Des policiers ont tout de même réussi à entrer dans le véhicule et à tirer le frein à main. Le chauffard, finalement interpellé, était sous l'emprise de stupéfiants. Les policiers ne sont que légèrement blessés et ont été admis aux urgences.
Depuis quelques semaines, les infractions routières graves et les incivilités se multiplient dans la région. Début avril, un policier a été tué par un chauffard qui tentait de contourner un contrôle routier près de Decazeville.