Diaporama et vidéo : le Stadium de Toulouse livré aux bulldozers

Depuis plusieurs semaines, le Stadium de Toulouse est un immense chantier : les tribunes basses sont détruites avant reconstruction et le stade va subir une cure de rajeunissement avant l'Euro de football 2016. Revue en images et en vidéo. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une nouvelle période de rénovation qui s'est ouverte pour le Stadium de Toulouse il y a quelques semaines et déjà l'ampleur des travaux est visible. 
Les tribunes basses vont être détruites (22.500 places au total) et les locaux en dessous mis aux normes. Quatre entrées poids-lourds vont également être créées pour permettre l'accès au Stadium de "grands concerts". Ce qui réduira aussi la capacité du Stadium de 2500 places. La rénovation et l'agrandissement prévus à l'origine ont été revus à la baisse en raison des contraintes budgétaires. 

Les sièges seront élargis de 15 cm ce qui ne déplaira pas aux spectateurs avec des dossiers et des sièges rabattables. Adieu les vieilles "galettes" ! Un chantier de plus de 35 millions d'euros qui fait travailler une vingtaine d'entreprises. Livraison prévue fin 2015, six mois avant l'Euro 2016 de football.

Le reportage de Delphine Gérard et Thierry Villéger:



DIAPORAMA : le Stadium livré aux pelleteuses (photos de Delphine Gérard).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information