Football : le TFC, Rodez, Montauban, Nîmes et les petits poucets connaissent leurs adversaires en coupe de France

La coupe de France 2021 de football rentre dans le dur avec l'entrée en lice des clubs de ligue 2. Le TFC connaît son adversaire. Parmi les 168 équipes, on trouve aussi les amateurs de Muret et Montauban… et le petit poucet gardois : le FC Langlade.

168 clubs en lice

Il y avait 7505 clubs inscrits pour cette nouvelle édition de la coupe de France et ils ne sont plus que 168. Des clubs pros comme les 19 de ligue 2, mais aussi des amateurs qui disputent leurs rencontres en National, régional, mais aussi en départemental, l’équivalent de la 10e division. Parmi eux, on compte 4 clubs de districts, dont le petit poucet de la compétition qui évolue dans le Gard : le FC Langlade.

Le tirage au sort a été effectué par Hubert Fournié (ex-entraîneur de Reims) et Laura Georges (180 sélections en équipe de France).

Des derbys en perspective

Le petit poucet (FC Langlade dans le Gard) fera un court déplacement à Agde pour rencontrer le Racing Club Olympique Agathois.

Côté Ligue 2, le TFC se rendra à Libourne pendant que l’AS Muret ira à Bordeaux pour un derby de la Garonne contre le Stade Bordelais…. Autre pensionnaire de ligue 2 : le RAF. Les Ruthénois se rendront en Haute-Loire pour affronter l’US Blavozy qui évolue en Régional 1. Nîmes ne connaît pas encore son adversaire : ce sera ou Saint-Estève-Perpignan ou Laudun. Enfin pour la première fois le Toulouse-Métropole FC s’est qualifié pour le 7e tour. L’autre club de Toulouse recevra l’ESA Brive.

Les matches du 7e tour se disputeront les samedi 13 et dimanche 14 novembre.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité