REPLAY. Évacuation de jeunes migrants qui campaient en plein centre-ville

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pascale Lagorce .
JT 19/20 MP du 20 septembre© France 3 Midi-Pyrénées

L'évacuation de jeunes migrants qui campaient depuis plusieurs semaines en plein centre-ville de Toulouse est à la une du 19/20 de France 3 Occitanie-Midi-Pyrénées. A voir également, les pharmacies qui manquent cruellement de personnel.

Au sommaire de ce 19/20 du mardi 20 septembre 2022 : 

Trouver un hébergement aux jeunes migrants de Toulouse

La situation de la centaine de jeunes migrants à Toulouse. Ils campent sur une artère du centre-ville depuis leur expulsion d'un ancien Ehpad il y a bientôt un mois. La métropole a demandé hier leur évacuation mais la préfecture et le département sont sur place aujourd'hui pour tenter de trouver des solutions.

Les officines en manque de bras

De nombreux secteurs peinent à recruter en ce moment, le monde médical n'est pas épargné. Les pharmaciens et préparateurs ne sont pas en nombre suffisant. Illustration en Aveyron où, faute de recrutements, une pharmacie a du restreindre ses horaires d'ouverture.

L'autoroute Toulouse/Castres contestée par les riverains, le concessionnaire s'explique 

Elle est en bonne voie, l'autoroute Toulouse - Castres devrait voir le jour en 2025, malgré des oppositions qui demeurent. Une de nos équipes a pu tourner dans la société qui réalise sa conception. Images 3D et détail plus vrai que nature. 

Mieux préparer les enfants handicapés à intégrer le monde du travail 

La scolarisation des enfants en situation de handicap ressemble souvent à un parcours du combattant. Gros plan ce soir sur un lycée professionnel qui les accueille. Handicap moteur ou sensoriel, cet établissement , à Ramonville Saint Agne près de Toulouse, peu courant les prépare à intégrer le monde du travail. 

La vie sauvage en film et en photos

Quand la vie sauvage tient le haut de l'affiche. Le Festival Pyrénéen de l’Image Nature débute ce week-end à Cauterets. Seul grand événement dédié à la photo et aux films naturalistes dans le Sud-Ouest.

Le 19/20 de France 3 Occitanie-Midi Pyrénées du mardi 20 septembre est présenté par Amélie Poisson. Rédaction en chef : Aude Chéron

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité