Disparition d'un ténor du barreau de Toulouse ayant marqué de son empreinte plusieurs affaires médiatiques

Avocat depuis près de 30 ans, maître Frédéric David vient de disparaitre à l'âge de 57 ans. Il avait notamment défendu Jean-Baptiste Rambla dans une affaire qui faisait écho à l'affaire du Pull-over rouge.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est avec émotion que les avocats du barreau de Toulouse ont appris ce vendredi 14 juin, la disparition de Maître Frédéric David à l'âge de 57 ans. 

Une voix et une personnalité qui ont marqué les prétoires. Il y a deux ans, il était notamment aux côtés d'une famille en quête de vérité. La famille de Martine Escadeillas, cette jeune femme disparue en 1986 et dont le corps n'a jamais été retrouvé.

Une famille qu'il avait soutenue tout au long du procès de Joël Bourgeon condamné finalement à 20 ans de prison. Maître David déplorait qu'aucune précision ne soit donnée par l'accusé permettant de retrouver le corps de la disparue. 

"La malédiction du pull-over rouge"

Deux ans plus tôt, l'avocat toulousain défendait Jean-Baptiste Rambla. Un homme marqué à vie par le traumatisme de la mort de sa petite soeur Maria Dolorès Rambla en 1974.

Une affaire médiatisée, plus connue sous le nom de l'affaire du pull-over rouge. Maître David avait alors écrit un livre pour tenter de comprendre la dérive de son client poursuivi deux fois pour meurtre en 2004 et 2020. Frédéric David était avocat depuis près de trente ans. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité