Disparition de Luca : le corps repêché est bien le sien, un 4e homme en garde-à-vue

Le parquet de Toulouse confirme que le corps repêché dans le lac de Saint-André à Fabas, dans le sud de la Haute-Garonne, le 31 janvier 2024 en fin de journée est bien celui de Luca. Le jeune habitant de Cugnaux avait disparu depuis le 19 janvier après une soirée.

Le corps repêché dans le lac de Saint-André à Fabas, dans le sud de la Haute-Garonne, hier, est "bien celui de Luca", confirme le parquet de Toulouse, joint par France 3 Occitanie, ce jeudi 1er février 2024. 

Des opérations de sondage de ce lac de 45 hectares étaient menées par les plongeurs de la gendarmerie de Marseillan depuis une semaine à la recherche d’un corps. Luca, jeune habitant de la commune de Cugnaux, avait disparu depuis le 19 janvier 2024.

Une autopsie sera réalisée ce vendredi 2 février. Sa voiture avait été retrouvée carbonisée dans la forêt de Cardeilhac, le lendemain de sa disparition.

Un 4e homme en garde-à-vue

Le parquet annonce également la garde-à-vue d'un quatrième homme depuis ce matin. Trois autres personnes de l'entourage de Luca ont déjà été mises en examen pour "meurtre en bande organisée et destruction de biens par un incendie", le vendredi 26 janvier 2024.

Luca n'est jamais rentré chez lui après s'être rendu à une soirée. Au fil de l'avancée de leurs investigations, les enquêteurs avaient privilégié la piste d'un différend au sujet d'une ancienne dette liée à du trafic de drogue. 

Les trois mis en cause, âgés d'une vingtaine d'années sont connus pour trafic de stupéfiants. L'un d'entre eux est porteur d'un bracelet électronique suite à une condamnation précédente.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité