Parti rejoindre un ami, sa voiture est retrouvée brûlée, Luca 21 ans est introuvable, une disparition inquiétante pour la justice

Porté disparu depuis vendredi 19 janvier 2024, Luca, jeune habitant de Cugnaux (Haute-Garonne) de 21 ans, est activement recherché par la gendarmerie. Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte par le parquet de la Haute-Garonne.

Sa dernière apparition remonte au vendredi 19 janvier. Depuis, le Haut-Garonnais, originaire de Cugnaux, n’a plus donné signe de vie à sa famille. Ce soir-là, vers 23 heures, selon les informations de La Dépêche du Midi, le jeune homme quitte brusquement la maison « pour rejoindre un ami ». Les heures passent mais il ne revient pas. Ni sa famille, ni sa compagne ne parviennent à le joindre.

Ce dimanche 21 janvier, une Golf correspondant en tout point à la description de son véhicule est retrouvée près de Saint-Gaudens, carbonisée, mais vide. Une découverte qui a lieu quelques heures seulement après le signalement de sa disparition auprès des militaires de la brigade de recherches de Toulouse-Mirail. Malgré les moyens mis en œuvre pour retrouver le jeune homme, à ce stade aucun indice ne semble permettre sa localisation.

Aucune explication

 Pour la famille, interrogée par La Dépêche, ce silence radio ne ressemble pas à Luca. «Il allait ouvrir un garage automobile. Il est passionné par la mécanique. J'espère que son ambition n’a pas créé de jalousie», précise son entourage.

Sa famille espère surtout que le jeune homme est toujours en vie. La découverte de sa voiture, brûlée, mais vide, par les pompiers du Comminges, dans la forêt Domaniale de Cardeilhac, près de Saint-Gaudens, à 80 km de Cugnaux, dont l’expertise a confirmé qu’il s’agissait du véhicule utilisé par Luca lors de sa disparition, interroge.

À ce jour, le parquet de la Haute-Garonne a ouvert une enquête pour disparition inquiétante et les recherches continuent par les militaires et la section de recherches de Toulouse.