Porté disparu depuis le 19 janvier 2024, Luca, un jeune habitant de Cugnaux (Haute-Garonne) âgé de 21 ans, est toujours activement recherché par les gendarmes. Sa voiture a été retrouvée incendiée. Trois personnes ont été placées en garde à vue.
Les circonstances de la disparition de Luca sont toujours floues. Presque une semaine après sa disparition, les gendarmes de la section de recherche de Haute-Garonne n'ont pas retrouvé le jeune homme originaire de Cugnaux près de Toulouse.
Mais la piste criminelle semble privilégiée. Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête pour disparition inquiétante.
Sa voiture a été retrouvée dimanche dernier incendiée près de Saint-Gaudens. Soit à 80 kilomètres de son domicile. Une Golf correspondant en tout point à la description de son véhicule mais aucune trace de Luca.
Trois personnes interpellées
Trois personnes de l'entourage de Luca ont été interpellées et placées en garde à vue, comme l'a révélé La Dépêche du Midi. "Des éléments troublants" auraient été découverts lors des perquisitions des gendarmes.
Le parquet indique qu'il communiquera les derniers éléments vendredi 26 janvier 2024, à l'issue des trois gardes à vue.
Importants moyens de recherches
Les militaires de la compagnie de gendarmerie de Toulouse Mirail ont engagé d'importants moyens pour retrouver le jeune Luca. Des agents de la brigade cynophile ont été sollicités pour tenter de trouver une trace dans le secteur de Saint-Gaudens et de Portet-sur-Garonne, dernier lieu où Luca aurait été aperçu.