Le djihadiste toulousain Fabien Clain est mort en Syrie

Publié le Mis à jour le

Le djihadiste d'origine toulousaine Fabien Clain a été tué en Syrie. Son frère Jean-Michel serait gravement blessé. C'est ce que l'on apprend auprès de nos confrères de France Info.

Fabien Clain a été tué par une frappe de la coalition internationale ce mercredi 20 février. L'information est révélée par nos confrères de France Info.
Le djihadiste toulousain Fabien Clain est mort à Baghouz, dernier bastion de l'organisation terroriste État islamique en Syrie.
Le gouvernement français attend encore une analyse ADN pour officialiser sa mort précise France Info.
Son frère Jean-Michel Clain serait lui blessé et dans un état grave.

Les frères Clain étaient "les voix" de Daesh. Ils avaient été rapidement identifiés dans les enregistrements de revendication du groupe État islamique après les attentats du 13-Novembre à Paris. 
Dans un message en décembre dernier Fabien Clain appelait encore les sympathisants de Daesh à commettre des attentats en France pour "venger ceux qui meurent" dans les frappes de la coalition.  

Originaires de La Réunion, les deux frères ont grandi dans l'Orne avant de s’installer à Toulouse et de devenir des proches de Mohammed Merah, auteur de tueries dans la même ville en 2012.  
 

Les explications de Christophe Neidhardt