Le Double Dutch ou corde à sauter en compétition à Toulouse

Toulouse accueillait les 19 et 20 mai la coupe de France de corde simple sportive et de Double dutch. Cette discipline importée des Etats-Unis dans les années 80 commence à trouver son public. 200 concurrents de toute la France sont venus s'affronter dans la ville rose.

Coupe de France de Double Dutch et corde simple sportive à Toulouse
Coupe de France de Double Dutch et corde simple sportive à Toulouse © Christine Ravier/France3 Occitanie
Quand vous aurez vu du Double Dutch vous regarderez peut être d'un autre oeil les enfants qui jouent à la corde à sauter dans les cours de récréation ou au pied des maison. Il y a peut être parmi eux des futurs champions de cette discipline née aux Etats Unis dans les années 70.

C'est un sport qui utilise deux longues cordes à sauter et qui se pratique en équipe de 3 ou 4 personnes. En compétition les juges examinent les différentes qualités des équipes participantes : vitesse, créativité, difficulté des figures choisies.

A Toulouse, 200 concurrents sont venus pour s'affronter pour les épreuves de coupe de France de corde simple sportive et de Double Dutch dans la perspective de se qualifier pour les mondiaux de la discipline qui auront lieu en juillet prochain aux Etats-Unis.

Voir le reportage de Christine Ravier et Virginie Beaulieu









  

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport insolite sorties et loisirs