Drame au Lycée Pierre-de-Fermat à Toulouse : après le suicide d'une étudiante, une cellule psychologique est activée

Après le suicide d'une jeune fille de 19 ans au lycée Pierre-de-Fermat à Toulouse, l'établissement a mis en place une cellule psychologique pour venir en aide aux élèves choqués par ce drame.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette cellule est composée de médecins, d'une assistante sociale et d'une infirmière scolaire. Tous les élèves qui le désirent pourront venir consulter cette cellule.
Une autopsie sera pratiquée sur le corps de la victime dans la journée de lundi à l'Institut médico-légal de l'hôpital Rangueil.

Les faits
Le drame s'est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi. Pour des raisons encore inconnues, une étudiante pensionnaire au lycée Pierre-de-Fermat dans le centre ville de Toulouse à mis fin à ses jours en se défenestrant du troisième étage de l'internat.
La victime âgée de 19 ans, originaire du Languedoc-Roussillon, était étudiante en lettres supérieures, en première année d'hypokhâgne.
Cette nuit là, la jeune fille était sortie en ville avec ses amis. Puis elle est rentrée normalement dans l'établissement.
Une enquête judiciaire a été ouverte. Elle devra éclaircir les circonstances de ce drame.
.

C'est le deuxième drame en quelques jours
En début de semaine dernière, un élève de Terminale également scolarisé à Pierre-de-Fermat, avait été découvert sans vie par ses proches, au domicile familial. L’adolescent de 17 ans s’était suicidé par pendaison.
 
Voir reportage réalisé par France 3 Midi-Pyrénées le dimanche 15 avril

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information