DROGUE. Les 15 000 euros et 3 kg de cannabis jetés d'un immeuble atterrissent devant une patrouille de police

Mercredi 17 janvier à Toulouse (Haute-Garonne) lors d'une opération anti-drogue à Toulouse (Haute-Garonne), 15 000 euros et 3 kg de cannabis sont tombés littéralement tout cuit d'un immeuble au pied d'une patrouille de police.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Tombé du ciel. À travers les nuages. Quel heureux présage. Pour un aiguilleur du ciel" Ces paroles de la chanson de Jacques Higelin, Tombé du ciel, pourrait presque suffire à résumer cette drôle d'histoire. 

Alors qu'ils interviennent, mercredi 17 janvier 2024, dans une opération anti-drogue au sein du quartier Bellefontaine de Toulouse (Haute-Garonne), les policiers sont attirés par une forte odeur de cannabis provenant d'un logement. Ils sonnent à l'appartement où vivent une mère et son fils. Ces derniers ne font ni une ni deux et jettent précipitamment des objets par les fenêtres de leur logement. 

Un autre équipage de la police, resté au pied de l'immeuble pour surveiller la situation, voit alors tomber à leur pied un sac contenant 15 000 euros en petites coupures et 3 kilogrammes de cannabis. L'enquête doit déterminer si les suspects se livraient à un trafic de drogue ou s'ils servaient de nourrices. Ils ont pris, quoi qu'il en soit, la direction de la garde à vue, et ont dû s'expliquer sur cet argent (et cette drogue) jeté par les fenêtres.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité