Trafic de drogue. Un important réseau démantelé dans le Tarn-et-Garonne après deux mois de surveillance

Sept suspects ont été arrêtés dans le cadre d’une opération de démantèlement de trafic de drogue dans le secteur de Caussade, dans le Tarn-et-Garonne, mardi 16 janvier 2024. Les gendarmes enquêtaient sur l’affaire depuis près de deux mois.

L’opération a mobilisé une quarantaine de gendarmes de Montauban et de Caussade (Tarn-et-Garonne), ainsi que deux équipes cynophiles. Selon nos confrères de La Dépêche, à 6h30 mardi 16 janvier 2024, six individus ont été interpellés à leur domicile, et un septième en maison d’arrêt.

Les gendarmes, qui programmaient ces arrestations depuis plusieurs semaines, ont perquisitionné les domiciles des suspects, avant de les placer en garde à vue dans différentes brigades de gendarmerie de Montauban.

L’affaire aurait débuté il y a près de deux mois. Informés du trafic, les gendarmes ont mis en place des surveillances physiques sur les points de deal, ainsi que des écoutes téléphoniques. Les enquêteurs auraient alors constaté la revente de cannabis et de cocaïne.

À ce stade des investigations, les chiens de détection n’auraient retrouvé qu’une petite quantité de drogue. Les sept suspects, âgés de 21 à 58 ans, peuvent rester en garde à vue jusqu’à 96 heures.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité