Deux hommes ont été arrêtés mardi par les Mossos d’Esquadra à bord d’une camionnette d’où s’échappaient des effluves de cannabis. Le montant total de la saisie s’élève à près de 50 000 euros.
Mardi 9 janvier 2024, les policiers catalans repèrent un véhicule circulant à vive allure sur une voie d’accès à l’autoroute AP7 en direction de Barcelone sur la commune de Martorell. Après avoir suivi la camionnette, il l’arrête à Badalone et remarque une forte odeur de cannabis.
En fouillant le véhicule, les Mossos trouvent cinq sacs et 25 kg de drogue pour une valeur de 49 000 euros. La drogue était sous vide, ce qui n'a pas empêché des effluves de s'échapper du véhicule. Les deux hommes à bord de la camionnette, âgés de 34 ans, ont été arrêtés et conduits au commissariat.
L’un des deux individus présente alors de faux papiers, explique La Republica. Une fois parvenus à l’identifier, les policiers comprennent qu’il était déjà l’objet d’un mandat d’arrêt pour une affaire similaire de trafic de drogue.
Detenim dos homes quan transportaven 25 kg de cabdells de marihuana en una furgoneta a Martorell. La droga està valorada en 49.000 €
— Mossos (@mossos) January 11, 2024
Un dels arrestats tenia una ordre de detenció pels mateixos fets d’un jutjat de Barcelona pic.twitter.com/SAtwdNUXaT