Trafic de drogue. Le chef d'un important réseau marseillais recherché pour tentative de meurtre arrêté en Espagne

Les autorités espagnoles ont réussi un coup de filet majeur en appréhendant le chef d'un gang de trafiquants de drogue de Marseille (Bouches-du-Rhône), recherché pour tentative d'assassinat, comme l'ont révélé plusieurs médias catalans.

C'est un "gros poisson" qu'ont interpellé les forces de l'ordre espagnoles. Sur la base d'informations fournies par des enquêteurs français, le chef d'un gang de trafiquants de drogue de Marseille (France), recherché pour tentative d'assassinat et qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt européen (MAE), a été arrêté avec sa compagne à Lloret de Mar (Catalogne), commune située sur la côte méditerranéenne entre Gérone et Barcelone. 

Guerre des clans

Le détenu était recherché pour sa participation à une tentative de meurtre contre une femme appartenant à une organisation criminelle rivale en avril 2023 dans la région d'Aix-en-Provence, d'après plusieurs médias catalans. Trois des auteurs, lors de leur garde à vue, ont confirmé que cette agression s'inscrivait dans le cadre d'une guerre entre deux clans rivaux de trafiquants de drogue à Marseille.

Selon les journaux locaux, le fugitif arrêté à Lloret de Mar est l'un des principaux dirigeants d'un des groupes criminels luttant pour la suprématie du trafic de drogue dans la cité phocéenne. Il est également accusé d'être l'instigateur d'autres meurtres de personnes liées à des clans rivaux. Le fugitif se cachait au domicile de sa conjointe sur la côte catalane.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité