Drogues. 30 kilos d'herbe dans une Fiat 500, le conducteur envoyé en prison

Lors d'un contrôle douanier à Seilhan (Haute-Garonne), un conducteur a été surpris avec 30 kilos d'herbe dans son véhicule. Il a écopé de quatre ans de prison ferme après ce délit.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Saisie impressionnante de la part des douaniers de Haute-Garonne. Lundi 30 octobre, à Seilhan au sud du département, ils procèdent à un contrôle de routine sur une Fiat 500 conduite par un vacancier. Et tombent sur une grosse quantité de drogue au sein du véhicule.

"Un coup dur pour ce trafiquant de stupéfiants" tance la Gendarmerie de Haute-Garonne sur sa page Facebook. "Derrière ce contrôle, 30 kilos d’herbe ont été saisis par les autorités douanières". Pour de tels faits, la peine peut atteindre 10 ans d'emprisonnement. L'individu a finalement écopé de quatre ans de prison ferme, assure la Gendarmerie sur son post. 

"La lutte contre le trafic de stupéfiants est sans relâche. C’est l’une de nos priorités, et chaque victoire renforce notre engagement", s'est satisfait la Gendarmerie à la fin de sa publication. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information