Sa maison abritait pour plus de 36 000 euros de drogue. Un retraité a été interpellé mardi près de Gérone en Espagne par les policiers catalans. L'homme de 68 ans était à la tête d'une plantation de marijuana.
Les Mossos d'Esquadra ont arrêté un homme de 68 ans qui cachait chez lui, à Sant Julià de Ramis au nord de Gérone en Catalogne, 1 300 plants de cannabis. Les policiers estiment la valeur de sa plantation à 36 385 euros.
Armé jusqu'aux dents
Pour défendre sa production, l'homme était armé jusqu'aux dents. Quatre armes à feu, de type fusils de chasse, ainsi qu'une arme à air comprimé et des munitions ont été retrouvées sur place et saisis par les Mossos d'Esquadra.
Desmantellem una plantació de marihuana en un mas de Sant Julià de Ramis i detenim el responsable. Intervenim 1.300 plantes de marihuana, amb un valor de 36.385 € en el mercat il·lícit, tots els estris necessaris per al cultiu, quatre armes de foc i una d'aire comprimit pic.twitter.com/Yf9CJmynfD
— Mossos (@mossos) November 15, 2023
La maison était située dans une zone isolée, où les bâtiments sont espacés, dans la banlieue nord de Gérone. Les forces de l'ordre ont pu constater qu'elle abritait tout le nécessaire pour cultiver à grande échelle de la marijuana, précise le site ElCaso.
Les policiers catalans ont ainsi retrouvé sur place 96 lampes, 66 transformateurs et 77 douilles utilisés pour accélérer la croissance des plants en intérieur. Le matériel a été confisqué. L'homme de 68 ans arrêté n'a aucun casier judiciaire, selon ElCaso.