Trafic de drogue. Un retraité lourdement armé pour défendre sa plantation de cannabis, 1 300 plants saisis par les policiers

Sa maison abritait pour plus de 36 000 euros de drogue. Un retraité a été interpellé mardi près de Gérone en Espagne par les policiers catalans. L'homme de 68 ans était à la tête d'une plantation de marijuana.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Mossos d'Esquadra ont arrêté un homme de 68 ans qui cachait chez lui, à Sant Julià de Ramis au nord de Gérone en Catalogne, 1 300 plants de cannabis. Les policiers estiment la valeur de sa plantation à 36 385 euros.

Armé jusqu'aux dents

Pour défendre sa production, l'homme était armé jusqu'aux dents. Quatre armes à feu, de type fusils de chasse, ainsi qu'une arme à air comprimé et des munitions ont été retrouvées sur place et saisis par les Mossos d'Esquadra.

La maison était située dans une zone isolée, où les bâtiments sont espacés, dans la banlieue nord de Gérone. Les forces de l'ordre ont pu constater qu'elle abritait tout le nécessaire pour cultiver à grande échelle de la marijuana, précise le site ElCaso.

Les policiers catalans ont ainsi retrouvé sur place 96 lampes, 66 transformateurs et 77 douilles utilisés pour accélérer la croissance des plants en intérieur. Le matériel a été confisqué. L'homme de 68 ans arrêté n'a aucun casier judiciaire, selon ElCaso.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information