Trafic de drogue : le "dealer jogger" vendait à petite foulée ses sachets d'héroïne et de cannabis

Le 8 novembre 2023, le paisible quartier du Stadium Albi dans le Tarn a été le théâtre d'un spectacle inattendu. Sous l'apparente banalité d'une séance de jogging, la police nationale a dévoilé le stratagème d'un dealer aussi surprenant qu'inhabituel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le sport est bon pour la santé, mais aussi, a priori, pour dealer. Le 8 novembre 2023, la police nationale d'Albi a assisté à une drôle de scène. Alertés de l'existence d'un point de deal près du Stadium, un dispositif de surveillance a été mis en place.

Les forces de l'ordre découvrent la personne surveillée en train d'effectuer un simple jogging. Mais cette séance de sport en petite foulée a pris une tournure des plus suspectes sous les yeux des enquêteurs.

"Ils assistent, alors, à un curieux stratagème donnant lieu à un footing, qui pourrait paraître du plus banal si celui-ci ne se concluait par une transaction à l’abri des regards. Le vendeur et l’acheteur sont immédiatement arrêtés à 18h30. Ils sont trouvés porteur d'une petite quantité de résine de cannabis et d'héroïne (1 gr)." Des produits sûrement pour booster leurs performances sportives...

31 500 euros de marchandise 

Mais l'affaire ne s'arrête pas là. La perquisition au domicile du vendeur, âgé de 33 ans et résidant albigeois, révèle un véritable trésor de 900 grammes d'héroïne, soit l'équivalent de 31 500€. En bonus, des sachets de conditionnement, une balance électronique, 100 euros en numéraire, et même une carte PCS sans identité sont découvertes.

Placé en garde à vue, le vendeur a tenté de se défendre en prétendant être une simple nourrice. Sa version n'a pas réussi à convaincre la police. Il comparaîtra prochainement au tribunal d'Albi (Tarn). 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information