Après le contrôle d'un véhicule, la gendarmerie du Gard a pu mettre la main sur l'équivalent de 110 000 euros de drogues. Le trafiquant a été écroué.
Les gendarmes ne pensaient pas en découvrir autant. Samedi 4 novembre, alors qu'ils contrôlent un véhicule sur l'autoroute A9 à hauteur de Saturargues dans l'Hérault, les agents tombent sur un conducteur positif à la cocaïne. L'homme a sur lui 4 300 euros d'argent liquide, du cannabis et de cocaïne, mais rien par rapport à ce que les gendarmes vont finalement trouver chez lui...
Huit kilos de cannabis
Suite à une perquisition au domicile du conducteur, la gendarmerie tombe sur 8,7 kilos de cannabis, et ce n'est pas tout. De l'ecstasy, de la MDMA et de la cocaïne sont aussi saisies, ainsi que 6 830 euros en espèce.
La gendarmerie a indiqué avoir trouvé une chambre de culture totalement équipée. La valeur de tous les produits saisis s'élèverait à 110 000 euros.
L'homme a été jugé en comparution immédiate dans la foulée de sa garde à vue. Il a écopé de 36 mois de prison, dont 18 fermes. Cher le contrôle routier.