Coup de filet spectaculaire de l'Ofast à Toulouse dans le département de Haute-Garonne. Un important réseau de trafiquants de drogue et d'armes a été démantelé. Au moins 14 personnes sont placées en gard eà vue.
Gros coup de filet de L'Office antistupéfiants (Ofast) à Toulouse (Haute-Garonne), mettant un terme aux activités d'un réseau de trafiquants de drogue. Selonle quotidien la Dépêche du Midi, l'enquête a débuté avec l'interception d'un convoi d'héroïne en provenance de Belgique, destiné au marché de la Haute-Garonne.
Au cours de l'opération, au moins quatorze individus ont été placés en garde à vue, et les autorités ont saisi un total de 8 kilogrammes d'héroïne, d'une valeur d'environ un quart de million d'euros à la revente.
De chefs de réseau à standardistes
Le réseau de trafiquants très organisé utilisait une messagerie cryptée pour coordonner ses activités et vendre diverses drogues avec des annonces vantant leur qualité et détaillant les prix. En plus du trafic de stupéfiants, le réseau proposait également la vente d'armes dont des armes lourdes.
De chefs de réseau à des standardistes, chargés de fixer les rendez-vous avec les clients dans des lieux aléatoires, les membres du réseau avaient des rôles bien définis.
Les gardes à vue des suspects se poursuivent, selon le quotidien local. Ils devraient être présentés à un juge ce vendredi 10 novembre pour la suite de la procédure judiciaire.