Drogue. 8 kilogrammes d'héroïne saisies lors du démantèlement d'un important réseau de trafiquants

Coup de filet spectaculaire de l'Ofast à Toulouse dans le département de Haute-Garonne. Un important réseau de trafiquants de drogue et d'armes a été démantelé. Au moins 14 personnes sont placées en gard eà vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gros coup de filet de L'Office antistupéfiants (Ofast) à Toulouse (Haute-Garonne), mettant un terme aux activités d'un réseau de trafiquants de drogue. Selonle quotidien la Dépêche du Midi, l'enquête a débuté avec l'interception d'un convoi d'héroïne en provenance de Belgique, destiné au marché de la Haute-Garonne.

Au cours de l'opération, au moins quatorze individus ont été placés en garde à vue, et les autorités ont saisi un total de 8 kilogrammes d'héroïne, d'une valeur d'environ un quart de million d'euros à la revente.

De chefs de réseau à standardistes

Le réseau de trafiquants très organisé utilisait une messagerie cryptée pour coordonner ses activités et vendre diverses drogues avec des annonces vantant leur qualité et détaillant les prix. En plus du trafic de stupéfiants, le réseau proposait également la vente d'armes dont des armes lourdes.

De chefs de réseau à des standardistes, chargés de fixer les rendez-vous avec les clients dans des lieux aléatoires, les membres du réseau avaient des rôles bien définis.

Les gardes à vue des suspects se poursuivent, selon le quotidien local. Ils devraient être présentés à un juge ce vendredi 10 novembre pour la suite de la procédure judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information