VIDEO. Trafic de drogue : dans l'ancienne jardinerie, les trafiquants cultivaient 1392 plantes et 1935 grammes de têtes de marijuana

L'ancienne entreprise de jardinage de Llagostera, en Catalogne, s'est révélée être le cadre idéal pour une plantation de marijuana clandestine. À l'intérieur de l'entrepôt, les forces de l'ordre ont mis au jour une culture de marijuana comptant 1 392 plantes. Trois suspects ont été interpellés en flagrant délit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A bien y réfléchir, l'endroit était le lieu idéal pour ce type de trafic. La plantation de marijuana avait été installée dans une ancienne entreprise de jardinage à Llagostera, dans la région de Gérone (Catalogne).

La rumeur de l'existence de cette culture a mis la puce à l'oreille aux Mossos catalans. Lors d'une première intervention, les enquêteurs ont surpris quatre individus en train d'installer des caméras de surveillance et de réparer une porte d'accès à l'entrepôt. Trois suspects ont été appréhendés. Un quatrième est toujours en fuite.

Lors de la perquisition, les forces de l'ordre ont découvert une plantation de marijuana comprenant 1 392 plantes et 1 935 grammes de têtes. De plus, du matériel a été saisi, notamment 120 lampes avec transformateur, 30 ventilateurs, trois extracteurs et deux unités de climatisation.

Cerise sur le gâteau : les locaux étaient illégalement raccordés au réseau électrique. Deux des trois personnes arrêtées ont été placées en détention par le tribunal d'instruction de Gérone.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information