L'ancienne entreprise de jardinage de Llagostera, en Catalogne, s'est révélée être le cadre idéal pour une plantation de marijuana clandestine. À l'intérieur de l'entrepôt, les forces de l'ordre ont mis au jour une culture de marijuana comptant 1 392 plantes. Trois suspects ont été interpellés en flagrant délit.
A bien y réfléchir, l'endroit était le lieu idéal pour ce type de trafic. La plantation de marijuana avait été installée dans une ancienne entreprise de jardinage à Llagostera, dans la région de Gérone (Catalogne).
Voir cette publication sur Instagram
La rumeur de l'existence de cette culture a mis la puce à l'oreille aux Mossos catalans. Lors d'une première intervention, les enquêteurs ont surpris quatre individus en train d'installer des caméras de surveillance et de réparer une porte d'accès à l'entrepôt. Trois suspects ont été appréhendés. Un quatrième est toujours en fuite.
Lors de la perquisition, les forces de l'ordre ont découvert une plantation de marijuana comprenant 1 392 plantes et 1 935 grammes de têtes. De plus, du matériel a été saisi, notamment 120 lampes avec transformateur, 30 ventilateurs, trois extracteurs et deux unités de climatisation.
Cerise sur le gâteau : les locaux étaient illégalement raccordés au réseau électrique. Deux des trois personnes arrêtées ont été placées en détention par le tribunal d'instruction de Gérone.