Plus de 600 plants de marijuana et trois kilos de bourgeons ont été saisis jeudi près de Figueras en Espagne, dans une maison totalement réaménagée pour accueillir une production massive. Deux personnes, un homme et une femme, ont été interpellées par les Mossos d’Esquadra.
La maison possédait tout le matériel nécessaire pour faire pousser et cultiver de la marijuana en grande quantité. Située sur la commune de Vilabertran dans la région de Gérone en Catalogne, elle abritait une plantation de drogue très active.
Deux personnes seront jugées
Jeudi 2 novembre 2023, 615 plants de marijuana et 3 kg de bourgeons ont été découverts et saisis par les Mossos qui ont aussi saisi l’intégralité du matériel trouvé sur place. Plusieurs pièces de la maison étaient équipées, jusqu’à la cuisine qui abritait plusieurs plants en cours de séchage.
Les policiers catalans ont arrêté le responsable de l’infrastructure, un homme de 25 ans, et une complice, une femme âgée de 47 ans, selon le journal La Vanguardia qui indique également que les deux trafiquants vont comparaître devant le tribunal de Figueras.
Desmantellem una plantació de marihuana a Vilabertran que també tenia l’escomesa elèctrica fraudulenta
— Mossos (@mossos) November 3, 2023
Resultat:
🔗 2 detinguts
🌿 615 plantes de marihuana
🍃 3 kg de cabdells de marihuana
💡 Intervenció de la infraestructura de la plantació pic.twitter.com/uZRjlNY3Yh