Des drones toulousains pour inspecter la carlingue des avions

Une entreprise toulousaine développe un service pour la sécurité des avions. La société Donecle a mis au point un drone capable d'inspecter rapidement la carlingue d'un avion entre deux vols. Un gain de temps et donc d'argent pour les compagnies aériennes.

Une jeune société toulousaine, l'entreprise Donecle a mis au point un drone capable d'examiner la carlingue d'un avion au sol en très peu de temps.

Le drone fonctionne sans pilote et peut prendre plus de 1 000 photos en quelques minutes tout autour de l'appareil dans des zones difficiles d'accès.
Grâce aux photographies, le technicien est en mesure d'établir un rapport très rapidement sur l'état de l'avion.

C'est un gain de temps et donc d'argent conséquent pour les compagnies aériennes qui doivent inspecter les avions avant chaque vol.

Air France utilise déjà ce drone pour sa flotte d'A320 à Paris et à Toulouse.

Voir le reportage de Denis Tanchereau et Jean-Pierre Duntze

 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité