EasyJet avait vendu son siège deux fois. Un enfant de 15 ans a été débarqué d'un vol, à l'aéroport de Londres, pour cause de surbooking. Il devait rejoindre de la famille à Toulouse. La compagnie a ouvert une enquête interne.
La compagnie avait vendu plus de billets que de places disponibles. Pour libérer un siège, la compagnie EasyJet a fait débarquer, jeudi matin, un enfant de 15 ans d'un vol Londres-Toulouse. L'enfant devait rejoindre de la famille à Toulouse, selon le média britannique The Guardian.
Le garçon, Casper Read, devait rejoindre de la famille dans la ville rose. C'était seulement la deuxième fois qu'il prenait l'avion seul. Accompagné par sa mère à l'aéroport de Londres, qui l'a aidé à l'enregistrement, il s'est ensuite dirigé seul vers la sécurité, a embarqué et s'est assis à son siège. Siège qu'un passager a réclamé quelques minutes plus tard...
Une enquête ouverte par la compagnie
EasyJet avait en effet vendu plus de billets que de places. L'enfant est alors débarqué de l'appareil et laissé seul à l'aéroport, raconte le quotidien britannique. La compagnie aérienne, qui s'est dit "désolée", a ouvert une enquête.L'enfant a finalement pu arriver à Toulouse avec le dernier vol de la journée, jeudi. Vol qui a eu trois heures de retard. Au final, l'enfant est arrivé dans la capitale midi-pyrénéenne 13 heures après l'heure initialement prévue.