L'école maternelle et primaire Le Magnolia de Vacquiers, petite commune au nord de Toulouse, a été victime de vandalisme, durant les vacances de Noël. Les faits ont été constatés samedi matin. La mairie a porté plainte.
C'est en venant remettre le chauffage en route, samedi matin, soit deux jours avant la rentrée scolaire, que des agents de l'école de Vacquiers ont constaté les dégâts.
Un ou plusieurs individu(s) se sont introduits dans l'établissement par une fenêtre et se sont livrés à des dégradations, sous le préau, dans un couloir, mais principalement dans la classe de CE1-CE2 où les tables et chaises ont été renversées, le matériel mis à terre.
Alertée, la gendarmerie a procédé aux constatations d'usage et l'enquête est en cours. La mairie de la commune, Virginie Clavel-Abar, a porté plainte, nous confirment ses services ce lundi matin. Sur sa page Facebook, la mairie a lancé un appel à témoins.
La rentrée a eu lieu normalement dans l'école de cette petite commune (1350 habitants et 130 élèves), la classe en question ayant été nettoyée et rangée ce week-end.