L'école de Vacquiers, au nord de Toulouse, vandalisée pendant les vacances

L'école maternelle et primaire Le Magnolia de Vacquiers, petite commune au nord de Toulouse, a été victime de vandalisme, durant les vacances de Noël. Les faits ont été constatés samedi matin. La mairie a porté plainte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est en venant remettre le chauffage en route, samedi matin, soit deux jours avant la rentrée scolaire, que des agents de l'école de Vacquiers ont constaté les dégâts.

Un ou plusieurs individu(s) se sont introduits dans l'établissement par une fenêtre et se sont livrés à des dégradations, sous le préau, dans un couloir, mais principalement dans la classe de CE1-CE2 où les tables et chaises ont été renversées, le matériel mis à terre.

Alertée, la gendarmerie a procédé aux constatations d'usage et l'enquête est en cours. La mairie de la commune, Virginie Clavel-Abar, a porté plainte, nous confirment ses services ce lundi matin. Sur sa page Facebook, la mairie a lancé un appel à témoins.

La rentrée a eu lieu normalement dans l'école de cette petite commune (1350 habitants et 130 élèves), la classe en question ayant été nettoyée et rangée ce week-end. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information