• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Elections départementales : Martine Aubry soutient à Toulouse des candidats PS proches de Pierre Cohen

Pierre Cohen et Martine Aubry en 2011 / © MaxPPP
Pierre Cohen et Martine Aubry en 2011 / © MaxPPP

La maire de Lille est à Toulouse ce mercredi pour soutenir deux binomes de candidats aux élections départementales proches de l'ancien maire de Toulouse. Elle tient dans la foulée une réunion publique à Roques-sur-Garonne.

Par Fabrice Valery

Pierre Cohen, ex-maire PS de Toulouse, est un proche de Martine Aubry. Pendant que Manuel Valls se débat à Paris face à une motion de censure à l'Assemblée Nationale, la maire PS de Lille est à Toulouse pour soutenir des candidats socialistes aux élections départementales (ex-cantonales) des 22 et 29 mars prochains. 

L'ex-numéro un du parti socialiste, qui garde sa liberté de parole et de critiques vis-à-vis du gouvernement, apporte son soutien à deux binomes de candidats socialistes dans deux cantons de la ville de Toulouse où la bataille sera rude face aux candidats de la droite et du centre lancés par le maire UMP Jean-Luc Moudenc. 

Martine Aubry se rend sur le canton Toulouse 1 soutenir Christine Stébenet et Julien Klotz, notamment auprès de l'association Olympe de Gouges qui milite contre les violences faites aux femmes. Auparavant, à l'invitation de Sébastien Vincini, le premier secrétaire fédéral du PS de Haute-Garonne, elle aura rencontré Marie-Claude Farcy et Vincent Gibert, les candidats PS dans le canton de Toulouse 8, celui des quartiers nord de Toulouse, dans le cadre d'une rencontre sur le thème "nous n'abandonnerons pas nos quartiers", selon les terme du communiqué.

A 19h15, Martine Aubry participe à une réunion publique à Roques-sur-Garonne près de Toulouse, où elle prend la parole ainsi que Sébastien Vincini et Pierre Cohen. 

Peu de visites de personnalités nationales sont prévues dans notre région pour la campagne des départementales : lundi 23 février, c'est Marine Le Pen qui est attendue dans le Lot et en Ariège pour présenter les candidats du Front national. 

Sur le même sujet

Carcassonne : des passages piétons 3D pour la sécurité devant les écoles, bluffant !

Les + Lus