Elections européennes 2024 : où aller voter à Toulouse après le regroupement de sites par la municipalité

Près de 360 millions de personnes sont appelées à voter ce 9 juin pour les élections européennes. A Toulouse, 30 % des bureaux de vote changent d’adresse a l'occasion de ce scrutin. Alors pour ne pas vous y perdre le jour du vote, on vous dit tout.

Avis aux électeurs toulousain appelées à se déplacer ce dimanche 9 juin pour les élections européennes. La mairie a regroupé les bureaux de vote dans 54 sites. C'est 14 de moins qu’au précédent scrutin.

30% de bureaux de vote en moins

Vous aviez l'habitude de votre bureau de vote de quartier depuis des années. la situation a peut-être changé à l'occasion de ces élections européennes. La municipalité a décidé de réduire de 30% le nombre de bureau de votes. 

Cette décision, validée par le préfet le 30 août 2023, et contestée par les élus d'opposition, va s’appliquer dès ce dimanche 9 juin. Il existait jusqu'à présent 68 sites regroupant chacuns plusieurs bureaux de vote et répartis dans toute la ville. Dimanche, il n’y en aura plus que 54. 

78647 électeurs toulousains concernés

Dans la ville rose, 265 172 personnes sont inscrites cette année sur les listes électorales. C'est 6401 électeurs de plus que lors de la dernière présidentielle. Et parmi eux, 78 647 son concernées par ce changement d'adresse de leur bureau de vote, près d'un tiers du corps électoral. 

Pas de panique si vous n'êtes pas au courant. Normalement, les électeurs concernés ont tous reçu une nouvelle carte avec un message les informant de ce changement et l'adresse du bureau de vote est inscrite sur la carte d’électeur.

Sinon, pour la connaître ou la vérifier, il est possible de se rendre sur le site de Toulouse métropole. La ville a également mis en ligne une carte interactive des bureaux de vote. Une fois votre site trouvé, il vous ne vous restera plus qu'à insérer votre bulletin dans l'urne.

Les bureaux seront ouverts ce dimanche 9 avril entre 8h et 20h à Toulouse. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité